Parcours de vie

Petite, j’ai constaté très vite que mes perceptions du monde dans lequel je vivais étaient très intenses: sensations démultipliées, fort ressenti de l'état de l'autre, intuition très forte. Je n'avais pas les outils, à ce moment-là, pour utiliser ces informations, mais c'était le début d'une aventure de vie. 

Après un passage en médecine à l’université de Lausanne, c’est l’ostéopathie qui m’a attirée. Cinq ans de formation à l’Ecole Suisse d’Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne et deux ans d’assistanat plus tard, à Pully, j’obtiens mon CDS (diplôme fédéral). J’ouvre mon cabinet d’ostéopathie en 2010, en parallèle de mon poste dans le canton de Vaud.
Pendant mes études, des décès m’ont confrontée avec ce que je redoutais le plus : la mort. La médiumnité prend alors peu à peu sa place dans ma vie, d'abord par des lectures, puis par des cours avec une médium de Vétroz qui me donne les outils nécessaires pour gérer mes capacités / mes antennes.
Puis, une amie précieuse me fait découvrir la méditation au tambour et le monde chamanique. Les pieds sur Terre, les antennes dans les étoiles.

Mon ouverture d'esprit grandit au fil des années, tout ne se voit pas, tout ne s'explique pas, mais il est important pour moi d'être bien ancrée.

Curieuse d’explorer les possibilités qui se présentent à moi, mon chemin croise celui des huiles essentielles par le biais d'un ami apprécié. J'ajoute une pierre à mon édifice en poursuivant une formation en aromathérapie à l’Ecole Romande d’Aromathérapie de Lausanne.
De rencontres en rencontres, je décide de construire mon propre tambour en peau de cerf, création dirigée par un expert en la matière, dans le val d’Anniviers. Une expérience riche en émotions qui fera naître une amitié solide. 
Peu à peu, j’invite mon entourage à découvrir ce type de méditation et j’étoffe mes connaissances par des stages donnés par des chamanes vivant en Suisse, mais qui me transmettent leur savoir venu d’ailleurs, de l’Amérique du Sud à la Sibérie.  En 2022 naît l’Atelier de Nemaiah (méditation au tambour/médiumnité) en parallèle de mon cabinet d’ostéopathie. Deux endroits, deux univers, mais un même but: accompagner en mettant mes compétences à disposition des patients.

Mon diplôme d’aromathérapie en poche en 2023, je décide d’unifier mes différentes approches, afin d’offrir, selon les besoins et les envies des patients, la voie la plus adéquate. Et quoi de mieux qu’une vieille bâtisse qui a traversé les âges pour y accueillir un espace hors du temps, dédié aux soins du corps et de l’esprit ?      
Recherche